Le but de cette variante du poker est de faire la meilleur combinaison de 5 cartes en se basant sur le classement des mains de poker (qui est le même pour toute les variantes du poker).
Au début, chaque joueur recevra 2 cartes dont lui seul à connaissance (les « hole cards »). Pour la première étape du jeu, on distribuera 3 cartes communes qui sont appelées le « flop ». A la deuxième étape il y aura une carte commune supplémentaire (le « turn ») et finalement pour la troisième étape on aura une dernière carte commune du nom de « river ».
À chacune de ces étapes, les joueurs pourront enchérir ou abandonner le jeu. Le but du jeu est de former la meilleure combinaison de 5 cartes, en choisissant ces 5 cartes parmi les 7 disponibles (les 2 cartes cachées du joueurs plus les 5 cartes communes connues de tous).
Le gagnant est celui qui aura la meilleure combinaison de carte. Ceci étant dit, si tous les joueurs sauf un abandonnent le jeu, le joueur qui n’a pas abandonné n’aura pas à dévoiler ses 2 cartes cachées. Il est donc possible qu’un joueur qui bluff, qui a une main moins bonne que les autres, gagne quand même le tour.
Nous ne faisons aucune promotion pour des
sites de poker en ligne en ce moment